Nos activités

Cliquez le nom d'une catégorie d'activités afin d'avoir la liste des activités correspondantes ainsi que leur descriptif.

Zen

PILATES

C'est une méthode de gym douce basée sur la respiration, la concentration qui se pratique avec un tapis.

STRETCHING

C’est une méthode de gym douce avec des étirements sur l’ensemble des muscles qui apporte de la souplesse et qui permet de délier les articulations, les tensions.

RÉVEIL MUSCULAIRE

C'est un cours d'échauffement pour se maintenir en forme avant une activité physique intense, aves des étirements, des exercices de tonification et de renforcement musculaire.

BODY ZEN

C'est un mélange d'étirements et de renforcement musculaire léger avec une partie relaxation.

Renfo

BODY SCULTP

C'est une méthode de fitness dynamique qui permet de travailler tous le corps

BODY BALL

C'est un cours avec un swiss ball qui permet de faire des exercices de tonification et de travailler l’ensemble des muscles du corps.

100% ABDOS

C'est un cours qui permet de travailler la sangle abdominale : d'affiner la taille et d'améliorer le gainage.

CAF

C'est un cours qui permet le travail de la zone centrale du corps et qui alterne exercices au sol ou debout avec ou sans matériel.

FUNCTIONAL TRAINING

C'est une méthode d’entraînement en groupe avec plusieurs ateliers basé sur des mouvements que l'on utilise au quotidien, qui permet de travailler la posture.

TRX

L’entraînement TRX s’effectue avec des sangles, et c’est le poids de corps qui est utilisé pour faire les exercices.
Les possibilités d’exercices sont très variées – pompes, tractions, squats, fentes, biceps.
Tous les muscles du corps sont sollicités au cours de la séance.
Cette méthode développe votre condition physique, votre musculature, et votre souplesse.
Découvrez les exercices en suspension accessibles à tous !

RENFORCEMENT DU DOS

C'est un cours qui permet de travailler le dos en profondeur, retrouver de la souplesse, relâcher les tensions et de travailler la posture.

MIX TRAINING

Le mix training est un cours d'une heure complète qui vous permettra de découvrir plusieurs activités, selon l'humeur du coach !

Cardio

CROSS TRAINING

C'est une méthode d’entraînement physique intense : un mélange de gymnastique, haltérophilie, de force athlétique et sport d'endurance.

BIKE

C'est un cours basé sur l'endurance, le travail de force et de puissance sous forme de challenge boosté par des playlists entraînantes.
Vélo spinner qui reproduit les sensations d'entraînement d'un vélo de course : montée/descente et sprint !.

CARDIO BURN

Cette discipline consiste à faire plusieurs séries d'enchaînements à la suite pendant un temps très court avec des périodes de récupération. 20 secondes de travail-10 secondes de récupération.

FIRE BOXE

C'est un cours de préparation avec des sacs de frappe qui permet de se défouler et de se dépasser physiquement et mentalement avec des mouvements de boxe : crochets, directsuppercut mais également des mouvements de renforcement musculaire.

CARDIO BOXE

Nul besoin de gants de boxe pour venir se défouler dans ce genre de cours. En effet, il s'agit d'un entrainement de type cardio training qui utilise les techniques de combat de boxe pied-poing pour frapper dans le vide.
Chaque exercice doit être fractionné, c'est à dire qu'il se constitut d'exercices très intenses et entrecoupés de temps de récupération de quelques secondes.
Les sportifs adeptes du cardio boxe peuvent être stimulés par ses nombreux bienfaits : perte de masse grasse, renforcement musculaire, développement de l'endurance en complément d'une autre activité sportive ou défoulement.

Danse

ZUMBA

C'est le concept danse qui permet un entraînement complet avec une musique latine ou internationale.

STEP

Ce cours nécessite "une petite marche" ou l'on réalise une chorégraphie en enchaînant les pas !

CARDIO DANCE

C'est un cours de cardio dansé, avec des mouvements simples, rythmés par différents types de musiques ( hip hop, danse orientale, danse moderne...).

Kids / Ados

BABY MOOVE

Ce sont des cours adaptés pour les enfants de 3 à 5 ans qui comprennent des jeux, de la gym, de la danse, des exercices de mobilités, cela permet aux plus petits d'avoir une première approche du sport.

MOOVE KIDS

Ce cours permet à l'enfant de se défouler au rythme de la musique, il y a une partie échauffement avec de la danse et une partie avec des jeux ludiques qui permettent aux enfants de développer des capacités de coordination, de mémorisation et d'agilité; les mouvements sont adaptés aux enfants (6/11ans).

CROSS KIDS

C'est une initiation au fitness sous forme de circuit training, avec plusieurs ateliers qui regroupent des exercices d'endurance, de gymnastique avec divers accessoires, qui va permettre à l'enfant d'apprendre la concentration et de se défouler en s'amusant ! (6/11ans).

FIRE BOXE ADOS

C'est un cours adapté pour les adolescents de préparation physique avec des sacs de frappe qui permet de développer des qualités de résistance à l'effort, la coordination et l'agilité tout en travaillant le cardio (11/15ans).

CROSS TRAINING ADOS

C'est un cours adapté pour les adolescents avec un entraînement complet qui permet le renforcement musculaire et cardio avec ou sans charges (11/15ans).

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